Book Quest Challenge

 
(Made by Agnah - Image de départ by gailee)


Elle marchait dans une ruelle sombre. Un bruit étrange, semblable à un bruit de succion, se faisait entendre. Plus elle progressait dans la ruelle, plus le bruit semblait se rapprocher. Parvenue au niveau d’un container, deux yeux jaunes se tournèrent vers elle. Un grognement s’échappa de leur propriétaire. Un cri déchira le silence de la nuit au moment où la créature bondit vers elle.
            Bethsabée se réveilla en criant et s’assit dans un sursaut. Son corps était couvert de sueur. Elle se leva pour aller se passer de l’eau sur le visage. Son cauchemar était tellement réaliste… Ses bras étaient encore couverts de chair de poule. Hors de question de se rendormir pour cette nuit. La jeune femme retourna dans son lit et entreprit de lire le temps qu’il soit l’heure de se préparer pour aller au travail.

Quête 1: Un horrible cauchemar
Objectif : lire 500 pages du genre choisi   
Récompense : Passage au niveau 2
L'héritière de Salem 4 (145 pages)[...]
Wings 2 (407 pages) [...]
Couverture : L'héritière de Salem tome 4 : Fatalité ou MalédictionCouverture de Wings, Tome 2 : Sortilèges
 _____________________________
  La journée de travail était enfin terminée. Bethsabée allait pouvoir passer à la librairie avant de rentrer. Durant le déjeuner, elle avait discuté avec ses collègues et ces derniers lui avaient appris que le film qu’elle voulait absolument voir à sa sortie, le mois prochain, était en réalité adapté d’un roman. Elle avait tout de suite décidé de se le procurer et de le lire dès que possible. A peine rentrée, elle enleva son manteau et ses chaussures, sortit le livre du sac de la librairie et se plongea dans sa lecture en s’affalant sur son lit.

Quête 2: On en apprend tous les jours 
Objectif : lire un livre du genre choisi dont tout le monde parle
Récompense : Passage au niveau 3
       Percy Jackson, le sort du Titan  (357 pages)[...]
Couverture : Percy Jackson, Tome 3 : Le sort du titan

_____________________________________________
        Comme prévu, sa lecture fût passionnante. Comment avait-elle pu ne jamais entendre parler de ce livre auparavant ? Elle l’avait tellement apprécié que l’inspiration avait pointé le bout de son nez à peine l’action entamée. Elle décida alors que c’était le bon moment pour se plonger dans la relecture et la correction de son manuscrit, laissé de côté depuis trop longtemps. Bethsabée rangea son livre dans sa bibliothèque et se rua sur son ordinateur, pressée de laisser ses doigts glisser sur les touches de son clavier.

Quête n°3 : C’est l’occasion qui fait le larron ! 
Objectif : lire un livre d’un auteur français du genre choisi 
Récompense : Passage au niveau 4
Lune Mauve de Marilou Aznar [...]

Couverture : Lune Mauve, Tome 1 : La disparue
_____________________________ 
Voyant l’heure en bas de son écran, la jeune auteur sauvegarda son document, éteignit son ordinateur et se leva en hâte pour se préparer. Elle avait tellement bien avancé dans ses corrections le soir précédent qu’elle avait décidé de s’y replonger le lendemain. Prise par l’inspiration, elle n’avait pas surveillé l’heure et était sérieusement en retard pour aller à la fête à laquelle un de ses collègues de travail l’avait invitée. Bethsabée finit de se préparer en vitesse et sortit de son appartement en courant, espérant ne pas avoir manqué le meilleur de la soirée.

Quête n°4 : ♪ Cette soirée-là… ♫ 
Objectif : lire un livre du genre choisi
         Récompense : Passage au niveau 5
Lune Mauve 2 de Marilou Aznar [...] 
Couverture : Lune Mauve, Tome 2 : L'Héritière  ___________________________________
Finalement, la fête n’avait pas encore vraiment commencé quand elle était arrivée. A peine avait-elle franchi le seuil de la maison, qu’Alban lui avait mis une bouteille de bière entre les mains. Au fil des discussions et des danses, la jeune femme en avait bu un certain nombre. L’ambiance avait vite tourné à la rigolade et elle n’avait pas vraiment prêté attention à sa consommation.
            Sur la route du retour, la tête lui tournait légèrement. Les rues étaient désertes à cette heure tardive. Elle marchait à une allure modérée, la tête encore pleine des musiques diffusées tout au long de la soirée.
Un bruit se fit entendre. Bethsabée s’arrêta net. Elle s’humecta les lèvres. Elle connaissait ce bruit… Mais où l’avait-elle entendu ? Un voile de sueur recouvrit son dos. Ses poils se hérissèrent sur ses bras. Son pouls s’accéléra. Ses pensées se bousculaient dans son esprit. Le bruit s’éleva à nouveau dans la nuit, faisant écho aux souvenirs de la jeune femme. Elle regarda autour d’elle. Elle reconnaissait cette ruelle… Mais c’était impossible… Bethsabée secoua la tête et recommença à avancer en prenant soin de regarder droit devant elle. Le bruit se fit de nouveau entendre quand elle parvint au niveau d’un container. Elle se figea instantanément. Elle tourna lentement la tête sur sa droite en déglutissant. C’est alors qu’elle les vit. Deux yeux jaunes qui la fixaient. Elle esquissa un mouvement de recul. Un grognement rauque s’éleva de la gorge de la créature, se transformant en rugissement quand elle bondit vers sa nouvelle proie. Dans un réflexe défensif, Bethsabée leva les bras devant son visage.
Quête n°5 : Réflexe
Objectif : Choix
 1)      Faisant un pas en arrière en même temps, vous tombez au sol. (Vous choisissez donc un scénario bit-lit) 
2)      Un éclair s’échappe de vos mains quand vous les levez. (Vous choisissez donc un scénario fantastique)
Récompense : Passage au niveau 6 spécialisation  


__________________________________________________________

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire