mardi 25 juillet 2017

Vos lectures #182 : Louis et les esprits de Banie de Jean-Thierry Tanakas

  Le matin du premier jour d’août de l’année 1785, à Brest, l’expédition connue comme « l’expédition La Pérouse » leva l’ancre.Sur le port de la ville bretonne, des badauds s’étaient regroupés pour voir partir les deux prestigieux navires. La foule nombreuse saluait, tandis qu’à bord, les ordres de départ avaient déjà été donnés. La Pérouse, sur le pont de la Boussole, contemplait Brest une dernière fois.


Ce livre est lu en partenariat avec Publishroom. Pour le trouver, c'est ici



Note:
4/5

Mon avis:
 Voici un récit totalement captivant. L'auteur nous entraîne avec lui dans l'inconnu, lorsque tout était encore à découvrir et conquérir. Avec ce fait historique, "l'expédition La Pérouse", il va nous permettre de suivre les aventures folles de l'unique survivant de cette fantastique épopée.
  Jusqu'au bout, ce héros va pousser ses forces au-delà de ses limites. Cet instinct de survie qui le tient debout pour retrouver sa mère Patrie va lui faire découvrir jusqu'où l'Homme est prêt à aller pour vivre, pour remplir son devoir et pour atteindre son but. Avec lui, nous allons apercevoir la noirceur de l'âme mais aussi la beauté de l'humanité.
  Je ne m'attendais pas à ça et vraiment j'ai adoré cet homme si jeune et innocent qui finira par rentrer chez lui si transformé,  et qui retrouvera la France plongée dans la Révolution!
Réactions :

4 commentaires:

  1. Malheureusement, les romans historiques et moi, ce n'est pas l'amour fou...

    RépondreSupprimer
  2. Comme Vampilou, je ne suis pas fan des romans historiques.

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est malheureusement pas pour moi non plus, c'est un peu trop noir pour moi lol

    RépondreSupprimer