mercredi 14 juin 2017

Vos lectures #179: Alchimie de Stéphanie Gangotek

https://www.facebook.com/St-Gangotek-auteur-1383267985018565/ La nuit tombée à Brest réserve bien des surprises. 
 En sortant de la faculté de médecine, une jeune étudiante voit sa vie bouleversée en l'espace de quelques minutes. Que le vent et les embruns soient au rendez-vous, c'était couru d'avance, mais que des rafales démoniaques se transforment en tornade dévastant un quartier, rien n'est plus improbable.
  Quant à sauver des griffes de la tourmente un homme à moitié mort, rien n'avait été planifié dans la soirée si bien ordonnée d'Illéna Kermarercc. 
  Une question la torture: qui est-il vraiment?

Ce livre est lu en partenariat avec Publishroom.

Note:
3.5/5

Mon avis:
 Illéna est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Bien qu'elle soit légèrement asociale, c'est une jeune fille qui a des principes, qui semble douce et très concentrée sur ses études. Mais face à ce qu'elle va vivre, elle va sortir de sa zone de confort et très souvent de ses gonds. Ses crises donnent d'ailleurs pas mal le sourire. Et il faut avouer qu'elle n'est pas épargnée par l'auteure tant elle attire la poisse par moment!
 Le mystérieux jeune homme, lui est vraiment...mystérieux! Tellement que l'on apprend qu'à la fin qui il est, et encore, l'explication est encore assez nébuleuse pour moi, d'où ma hâte de lire la suite. Tantôt gentil, il n'a pourtant aucun tact et il est très difficile de le cerner.
  En tout cas, avec tout ce qui arrive à Illéna, nous avons un rythme très soutenu bien que parfois malheureusement cassé par des descriptions très détaillées. Les thèmes de la couleur et la musique on une grande place dans celles-ci justement. De plus, l'auteure a une écriture très poétique et, s'il est vrai que certaines phrases sont longues, le fait que les chapitres soient courts compense un peu.
  Cependant, à aucun moment je n'ai eu envie de stopper ma lecture! Au contraire, j'ai beaucoup aimé tous ces personnages hauts en couleur, le langage si particuliers d'Illéna, et le fait que rien ne soit résolu ni vraiment expliqué à la fin donne une grande envie de poursuivre!
Réactions :

6 commentaires:

  1. Eh bien, j'avoue que tu m'intrigues pas mal, donc je note !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas trop, mais merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas pour moi mais merci de ton avis :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas trop, peut-être un jour, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas tentée ! Belle journée :)

    RépondreSupprimer