vendredi 9 juin 2017

Vos lectures #177: Les coeurs pourpres de Séverine Romanet

  Embarquée dans un week-end d’intégration déjanté, Angie, jeune étudiante en psychologie, croise la route d'un vampire qui la mord et la marque comme sienne. Elle se retrouve alors sous la domination d’un être impitoyable, dangereux et diabolique. Sans échappatoire, elle voit sa vie s'effondrer jusqu’à ce qu’elle croise le chemin du frère de son maître, un vampire énigmatique qui fera naître de nouveaux sentiments en elle. L’alchimie est immédiate entre les deux mais que vaut l’amour dans cet univers démoniaque où le sang, les morsures et les secrets les plus obscurs s’entremêlent ? 

Ce livre est lu en partenariat avec Publishroom. Si vous le voulez, c'est par ici!

Note:
4/5



Mon avis:
  Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de bit-lit. Et j'ai été ravie!
  Nous sommes dans un monde dans lequel, les vampires, après une collaboration officielle avec les humains, sont aujourd'hui relégués dans les sous-sols. 
  Ce sont des êtres globalement cruels et qui adorent manipuler les humains. Absolument sans pitié, ils font des choses atroces, que le gouvernement fait semblant d'ignorer.
  Angie est une jeune fille simple qui a un fort caractère et une curiosité franchement envahissante! A tel point que cela la met dans des situations pas possible. 
  Pourtant, ce n'est pas de sa faute si elle se retrouve sous l'emprise d'un vampire ignoble. Impossible pour elle de fuir, la domination du maître est totale mais heureusement, elle ne perd pas sa verve!
   Quant au frère de son maître, il va tout faire pour la protéger. Difficile à cerner cependant, il oscille entre tendresse et dureté implacable. 
   Au fil des pages donc, nous apprenons à découvrir cet univers particuliers et original dans lequel des sorciers semblent vouloir combattre les vampires démoniaques. 
   Et si je me suis beaucoup attachée à Angie, je dois reconnaître qu'à la fin, elle m'a tellement déçue!!! Jamais je ne l'aurais imaginée faire ça! Et vraiment, je dis bien joué à l'auteure parce que si Angie avait fait ce que je pensais, je n'aurais eu aucune surprise!
  Du coup, je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite, parce que les conséquences à tout ça vont être terribles!
Réactions :

5 commentaires:

  1. Je pense que ça peut-être sympa. Je note !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie de voir que tu as passé un bon moment avec cette lecture ! Malheureusement, je ne suis pas bit-lit et vais passer mon chemin

    RépondreSupprimer
  3. Youhouuuuu, vive la bit-lit, j'en suis totalement amoureuse !

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas mon truc la bit-lit mais parfois ça peut être sympa, je note :)

    RépondreSupprimer