mercredi 3 août 2016

Vos lectures #133 Enchantement de Evelyne Contant (4 vol.)

Couverture de Enchantement, tome 1 : La pierre de lune  La peur, l’amour…la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon.
J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un bingbang dans ma normalité…
Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle!


Merci à l'auteure de m'avoir proposé son livre!

Pour l'acheter, c'est ici! 0.99 cts, n'hésitez pas!

Ce livre est lu pour le Challenge de  l'été des pirates!

Note:
✯✯✯✯


Mon avis:
 Un grand merci à Evelyne pour m'avoir envoyé son livre. J'avais déjà été attirée par la couverture et je dois dire que l'histoire m'a transportée!!!
  Lou est une jeune femme tranquille qui travaille dans une bibliothèque et vit chez ses parents. Si au début elle paraît un peu jeune et très (trop) sage, lorsque les évènements s'enchaînent, elle semble se révéler. Son caractère s'affirme considérablement. J'adore sa manière de riposter et de ne jamais céder. Prête à relever tous les défis que sa nouvelle vie lui offre, elle apprend à devenir un leader charismatique!
  Près d'elle, nous découvrons un humain, Zach. Très proche d'elle de par leurs origines communes, j'ai eu un peu de mal avec lui. Il me semble un peu trop geignard et trop jaloux. Cependant, son amitié est très précieuse pour Lou car il est comme un lien qui la relie encore à son passé d'humaine.
   Et puis il y a Lord Black. Lou sait qu'elle doit se méfier de lui tant sa réputation le précède. Cruel, cet homme a une grande influence sur le monde des Magiques. Si au début l'on sait très peu de choses sur lui, j'avoue que son arrivée m'a totalement soufflée! Jamais je n'aurai imaginé un "méchant" représenté ainsi!
  Pour ce qui est des autres personnages, ils sont tous plus ou moins attachants mais on tous un rôle essentiel auprès de Lou.  J'ai notamment beaucoup aimé  Flicka. C'est une fille solaire qui apporte le brin de folie qu'il faut dans la vie de Lou!
   L'ambiance dans ce livre est fabuleuse. La manière dont l'auteure utilise la mythologie est très originale et elle a su créer un monde riche et fascinant. De plus, il y a une tension sexuelle entre deux personnages particulièrement bien emmenée, d'autant que jamais ils ne cèdent! Enfin, pour ce qui est des surprises et des révélations, j'ai été gâtée! Le tout avec des expressions canadiennes qui peuvent être déroutantes au début mais que personnellement, j'ai adoré!
    Bref, j'ai été littéralement happée par cet univers étrange et original et j'ai hâte de lire la suite. 

Ayant eu la joie de discuter avec Evelyne, je sais donc que le tome 2, Atlantide, sortira fin septembre, début octobre. 
Pour ce qui est des deux derniers tomes, je ne connais pas leurs dates mais déjà leurs titres:
  tome 3: La table d'émeraude
  tome 4: La porte de l'Enfer  

Vous pouvez aussi la rejoindre sur sa page Facebook


  J’ai rêvé d’une île immense perdue au milieu de l’océan. Une île légendaire où tout semble possible, tout sauf lui dire la vérité.
  Black, mon destin m’empêche de te révéler ma véritable identité, je dois donc arriver à trouver la Table d’émeraude pour qu’enfin nous soyons réunis. Pour que les magiques et les humains puissent vivre en harmonie, ou du moins pour empêcher cette guerre qui prend forme à l’horizon.
  Avec mon équipe, nous allons nous rendre en Atlantide pour découvrir le premier indice de notre quête. Je suis confiante que mes amis sauront m’appuyer dans cette mission incroyable ! L’Atlantide ! Vous imaginez ?
  Alors, serez-vous de l’aventure ?

Note:
✯✯✯✯



   Mon avis:
 Nous avions laissé Lou dans une situation impossible. Et nous la retrouvons tout aussi coincée avec ses récentes découvertes. La jeune fille et son équipe sont sur le point de partir pour Atlantide afin de poursuivre leur quête. 
  De fait, c'est une autre partie de ce monde magique que nous découvrons. Atlantide est une ville folle, riche et excentrique. Par certains côté, elle m'a fait penser à l'univers du Cinquième éléments, notamment sur la mode. J'ai adoré cette ville, loin de tout ce que l'on peut imaginer par le biais de la légende que nous connaissons. 
  Et pendant que nous nous imprégnions un peu plus de cet univers, les caractères des autres membres de l'équipe de Lou se dessinent un peu plus. Doucement, ils se découvrent un peu plus, que ce soit sur leur passé pour certains ou sur leurs sentiments actuels. Même si il est clair que Lou est l'héroïne principale, les autres personnages ont leur place à part entière et ils sont essentiels à l'équilibre de l'histoire car chacun y apporte une touche personnelle.  
   Black aussi se révèle énormément pour notre plus grand plaisir. Derrière la façade parfois froide et distante, nous pouvons voir une grande souffrance et surtout un amour inconditionnel pour sa femme disparue. 
  Si il n'y a pas beaucoup d'action, je dois dire que cette quête s'avère tout de même palpitante. Beaucoup de révélations, de retournements de situations m'ont totalement surprise, et j'ai adoré découvrir cette ville mythique. Comme le premier tome, ce deuxième opus s'est lu extrêmement vite tant il est prenant. Et encore une fois, l'auteure nous laisse sur une fin que je n'ai pas vu arriver! J'étais partagée entre le rire incrédule et la frustration de ne pas avoir la suite.
Réactions :

11 commentaires:

  1. Ah ça, ça parle beaucoup à mon petit coeur fantastique, merci beaucoup pour cette belle découverte !

    RépondreSupprimer
  2. IL a l'air vraiment pas mal en plus c'est vrai que la couverture est sublime !! Merci car je ne connaissais pas !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout. J'adore la couverture et ce que tu en dis donne extrêmement envie.

    RépondreSupprimer
  4. Rien que pour le nom pierre de lune, je craque. Du coup, hop un clic, acheter, liseuse ^^ Merci de la découverte

    RépondreSupprimer
  5. ce n'est pas du tout mon style mais ton enthousiasme est genial!!

    RépondreSupprimer
  6. La couverture est superbe ça donne envie

    RépondreSupprimer
  7. Sabrina Desremp6 août 2016 à 17:42

    La couverture me plaît beaucoup et l'histoire semble pas mal :)merci pour ton avis!

    RépondreSupprimer
  8. La couverture est magnifique et ton avis donne envie, je vais aller l'acheter très prochainement!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore la couverture et ton avis très positif me pousse à le noter. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas mais ça pourrait énormément me plaire ! En plus, la couverture est très belle !

    RépondreSupprimer