samedi 16 juillet 2016

Vos lectures #126: Commençons par l'éternité de Camille Revlann

Couverture de Commençons par l'éternitéCalie, une jeune femme exubérante et sexy, vit un amour passionné avec Terry. Tout leur sourit. Jusqu'au jour où les obligations professionnelles de Terry vont faire basculer la vie des deux amants. Maxime, le meilleur ami de cette dernière, va l'aider à faire face à ses démons. Calie va-t-elle supporter la situation ?


Ce livre a été lu dans le cadre de mon partenariat avec Publishroom, maison d'auto-édition. Vous pouvez retrouver cette histoire sur cette page, ici!







Mon avis:
  Calie est une jeune femme qui aime sortir et ne se laisse pas faire par les hommes. Marquée par des évènements dramatiques, elle profite de la vieAu fil des pages, nous apprenons ce qu'il s'est passé et je dois reconntre que certains petits détails m'ont gênée. Par exemple, elle dit ne pas aimer les gens riches et l'argent, pourtant elle porte très souvent des marques de luxes. De plus, nous découvrons un membre de sa famille, qui revient après 15 ans pour redisparaître de l'histoire aussi vite qu'il y est entré. Compte tenu de son lien avec Callie, j'avoue que j'ai trouvé ça très dommage et surtout incohérent. 
  Terry quant à lui est un policier qui vénère sa compagne. Assez secret parfois sur ce qui concerne son métier, il fera tout pour la protéger, même à prendre la pire des décisions. 
  A côté de ça, nous avons Max son meilleur ami fou d'elle. Très attachant, il choisi de rester au second plan bien que Callie entretienne souvent une légère ambiguïté entre eux.  
  Si les relations amoureuses qui sont centrales dans l'histoire sont trop lisses et parfaites pour moi, j'ai bien aimé les évènements qui s'enchaînent rapidement et qui mettent en péril la relation de Terry et Callie ainsi que leur vie. 
  Callie vit des moments terribles mais ses amis vont tout faire pour l'aider à s'en sortir. Et même si elle ne prend pas toujours les bonnes décisions, je l'ai trouvée très touchante dans sa détresse
  J'ai vu qu'il y avait une suite et j'avoue que je suis curieuse de voir ce que l'auteure réserve à son héroïne! 
Réactions :

5 commentaires:

  1. Je n'aime pas trop les triangles amoureux, mais l'enquête policière m'intrigue ! Le problème c'est que les incohérences risquent aussi de me déranger...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu une chronique mitigée sur ce roman . La tienne me rend curieuse par contre de ce récit.

    RépondreSupprimer
  3. Ah, deuxième avis positif que je vois, autant dire que j'aurai bien envie de craquer du coup !

    RépondreSupprimer
  4. Mmhh ! je sais pas trop !! La couverture est spéciale mais ton avis intrigue. Je vais quand même le noter, hein et on verra bien !

    RépondreSupprimer