mardi 5 avril 2016

Vos lectures #101: Pucked de Helena Hunting (6 vol.)

Couverture de Pucked, Tome 1 : Hard Boy 
  Avec un célèbre joueur de hockey pour demi-frère, Violet connaît bien la réputation sulfureuse de ses camarades de jeu. Notamment du capitaine de l'équipe, le légendaire Alex Waters qui fait rêver toutes les filles. Mais un jour, la jeune femme découvre qu’Alex n’a rien du simple sportif écervelé, qu’il sait aussi se montrer intelligent et subtil. Complètement sous le charme, elle passe une nuit avec Alex qui se révèle très doué dans le maniement de tous les styles de bâtons… Violet pense que cette nuit magique n’était justement que cela : une nuit. Elle se trompe. Il est impossible de ne pas s’attacher à quelqu’un comme Alex. Le problème c’est que les médias décortiquent la vie du joueur vedette et Violet n’a pas du tout envie de se retrouver sous le feu des projecteurs…

Note:
4/5


Mon avis: 
  Alors là je dois dire que j'ai passé un excellent moment! Certes c'est une romance, on sait comment ça va se finir. Mais la plume d'Helena Hunting est géniale et à aucun moment je n'ai pas passé plus de deux pages sans rire!  
  Violet est têtue, gaffeuse, folle, entière et je l'ai adorée!!! Alex est maladroit, fort et impressionnant mais au fond c'est juste un coeur tendre. Ces personnages sont vraiment attachants tant j'ai rigolé avec eux.  
  Et si parfois le vocabulaire peut paraître répétitif, cela ne m'a pas du tout gênée. Et puis j'ai pu apprendre quelques termes graveleux canadien. Je n'ai qu'une hâte, prolonger l'aventure avec cette auteure pleine de piquant et lire la suite de cette saga!

Couverture de Pucked, Tome 2 : Pucked Up Miller “Buck” Butterson a toujours pris du plaisir tout au long de sa vie depuis un palet de hockey dans son visage a arrangé ses dents de devants qui n'allaient pas et depuis qu'il a rejoint la NHL lors de sa première année de fac. Après 5 ans à empêcher l'adversaire de rentrer des buts sur la glace et à célébrer ses victoires avec des chaudasses aux USA et dans certaines parties du Canada, Miller est prêt à avoir une petite amie . Une vraie petite amie, pas une parmi ses supportrices. Une qu'il emmène en rendez vous et avec qui il ne saute pas dans un lit après 5 secondes de conversation. Miller pense avoir trouvé cette femme en la personne de la soeur de son co-équipier. Sauf que, contrairement à Alex Waters, le centre, et capitaine de l'équipe qui est un mec adorable—qui sort avec sa demi soeur— la réputation d'homme à femmes de Miller est amplement méritée, et pas amplifiée par les médias. Outre ce petit détail, Miller n'y connait absolument rien en petit amie. Mais il est bien déterminé à faire de ce rêve une réalité.

Ce livre est lu en lecture commune avec Sophie, par ici!
 Note:
3/5


Mon avis:
  Ce second tome a été long à venir! J'avais tellement aimé le premier, que je n'avais qu'une hâte, retrouver les héros rencontrés précédemment! Et pour le coup, j'ai été un peu déçue. 
  On avait largement eu le temps de croiser Miller dans l'autre volume. Je l'avais beaucoup aimé malgré sa mauvaise réputation. Là, je l'ai encore plus aimé. Victime bien souvent des circonstances alors qu'il tente à tout prix de changer sa réputation, j'ai énormément ri à ses dépends! Drôle, piquant, le jeune homme gagne en maturité au contact de Sunny et change progressivement.
  Sunny, était rayonnante dans le tome 1 et j'avais très envie en savoir un peu plus sur elle. Malheureusement, j'ai eu du mal! Ayant très peu confiance en elle, elle se laisse faire par les uns et les autres qui désapprouvent sa relation avec Miller et cela provoque pas mal de problèmes entre celui-ci et le frère de Sunny! Ses atermoiements alourdissent le rythme de la lecture et du coup il y a quelques longueurs et elle a en plus des réactions parfois immatures!
  Bien évidemment, on retrouve ici Waters et Vi les héros du tome 1. Si la jeune fille est toujours égale à elle-même, vulgaire et drôle, Waters est franchement lourd à se mêler de la vie de sa soeur et à réagir avec autant de violence. 
  Bref, si certains personnages m'ont agacée, j'ai heureusement retrouvé le sens de l'humour de Helena Hunting et j'ai eu pas mal de fous rire tant par le vocabulaire que par les situations rocambolesques que traversent Miller et Sunny.
  J'espère que le 3ème opus sera cependant meilleur, avec des héros un peu plus attachants!


Couverture de Pucked, Tome 3 : Big Boy  Arrogant, prétentieux, exaspérant, trop sûr de lui… mais terriblement beau, sexy, et attirant. Randy, joueur star de hockey, fait des ravages. Toutes les filles se jettent à ses pieds. Toutes sauf une : Lily qui ne veut pas se comporter comme n’importe quelle groupie hystérique. Elle est pourtant profondément attirée par Randy. Et après sept ans d’une relation compliquée qui vient de se terminer, elle est prête à se laisser aller pour « un coup d’un soir ». Après tout, cela n’engage à rien… Qu’est-ce qui pourrait bien déraper ? Le problème, c’est que le sexe occasionnel ne suffit plus quand les émotions et les vrais sentiments viennent tout bouleverser…  


Note:
4/5




Mon avis:
  Décidément, j'adore toujours autant la plume de Helena Hunting! Quel bonheur de retrouver tous les héros des livres précédents! 
  Cette fois, ce sont Randy et Lily qui sont au centre de l'histoire.
  Lily est une jeune fille travailleuse mais qui manque de confiance en elle. Mais pour le coup, c'est Randy qui a un vrai complexe. Il met beaucoup de temps à oser se dévoiler et cela le rend vraiment attendrissant! Leur relation est très belle et souvent drôle.
  En toile de fond, nous retrouvons Vi, toujours aussi déjantée, Sunny, a nouveau super attachante comme dans le 1er tome (dans le 2 elle m'avait vraiment agacée!) ainsi que leurs amoureux respectifs. A ce groupe s'ajoute une relation tumultueuse entre Lance et Tash l'entraîneuse de l'équipe et je dois dire que leur couple mériterait largement un livre consacré à eux!
  En tout cas, j'ai beaucoup beaucoup ri encore une fois. Cette série est vraiment sympa et j'ai hâte de lire la suite en espérant que cela reste dans la même veine! 


  Alex Waters, capitaine d'une l'équipe de hockey, est le joueur le mieux payé de la ligue nationale. En plus, il est un romantique avec un coeur taille XXL. Et le reste de son "équipement" a de quoi impressionner aussi. Mais pourquoi sa fiancée, Violette, rechigne-t-elle à fixer une date pour devenir Madame Walters, malgré la pression que sa mère et Alex mettent sur elle ?  



Note:
4/5









Mon avis:
 Cela faisait un moment que j'avais quitté toute l'équipe des épisodes précédents. Et j'avais oublié à quel point Violet pouvait être vulgaire et comme l'humour de Helena Hunting pouvait me faire rire. 
  Ici, il est plus question pour notre piquante Violet de trouver sa place en tant de Femme dans sa relation avec Alex qui ne demande qu'à l'épouser. Ne voulant pas finir par n'être "qu'épouse" d'un riche sportif, elle s'accroche à sa carrière pour laquelle elle se sait douée. De plus, de vieux souvenirs humiliants remontent à la surface et la bloque pour s'engager totalement.
  Alex quant à lui, subit l'épreuve que tout sportif de haut niveau redoute. Mais heureusement, Helena Hunting reste dans le registre léger et cela ne dérive pas en grosses colère ou dépression. 
  Alex et Violet vont toujours aussi bien ensemble. Bourrés d'un humour plutôt spécial, même les scènes de sexe sont drôles. 
   Et quel plaisir de retrouver tous leurs amis et leurs mères plus qu'envahissantes!
  J'ai passé un excellent moment à rire avec cette histoire vraiment sympa et des personnages supers attachants    

A la fin de la saison de hockey, Alex et Violet convient l'équipe dans leur cottage à Chicago pour un week-end. C'est une réussite et l'occasion pour tous de se détendre. Entre Randy et Lily, tout semble aller pour le mieux mais de retour de Chicago, l'irruption d'un invité inattendu fait douter Randy. 

Note:
4/5 












Mon avis:
  Une courte histoire qui n'a pas vraiment lieu d'être mais qui est un vrai bonheur à lire. Randy et Lily sont super adorables et j'ai été contente de retrouver les autres personnages. 
  Et pour ce qui est de l'humour, j'ai été servie. Encore une fois j'ai énormément ri et cette lecture légère m'a fait beaucoup de bien.
Réactions :

11 commentaires:

  1. Tu penses t'en servir souvent du graveleux canadien ? :D
    Coquine, va... ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrr c'est à dire que mon chéri serait drôlement surpris!

      Supprimer
  2. Totalement d'accord :D J'ai hâte de lire la suite

    RépondreSupprimer
  3. Ah bah mince, je suis déçue pour toi...J'espère que la suite te plaira plus !

    RépondreSupprimer
  4. Cette série le dit bien si je la lis je vais me méfier

    RépondreSupprimer
  5. J'ai le tome 1 dans ma PAL mais je ne sais pas du tout quand je vais lire ça ^^

    RépondreSupprimer
  6. Du même avis que toi :( C'est bien dommage. Du coup j'ai envie de relire le tome 1 pour me remémorer pourquoi j'avais autant adoré

    RépondreSupprimer
  7. L'histoire me tente bien, je me laisserai bien tentée !

    RépondreSupprimer
  8. Si je n'ai rien sous la main, pourquoi pas mais pour le moment, pas de motivation pour le lire :)

    RépondreSupprimer